Le Naadam en Mongolie – 2016

You Are Viewing

A Blog Post

Le Naadam en Mongolie – 2016

Le « Naadam » c’est la fête nationale mongole qui a lieu chaque année à Oulan Bator les 11, 12 et 13 juillet.

Au menu : de la lutte, des courses de chevaux, du tir à l’arc et des tirs d’osselets… Et bien sûr aussi les fameux khuushuur ces beignets fris de viande de mouton.

Si vous faites un voyage en Mongolie vous pourrez y assister soit dans la capitale soit dans les villes et villages de province. En province les dates changent chaque année et sont différentes du grand Naadam dans la capitale.

 

Cérémonie d’ouverture dans le stade central à Oulan Bator, le 11/07 à 11h

 

Naadam 2016 - 3

 

 

 

 

 

 

Naadam 2016 - 2

 

 

 

 

 

Compétitions de tir à l’arc :

Naadam 2016

 

 

 

 

 

Voyage deluxe en Mongolie

 

 

 

 

 

La lutte mongole dans le stade central les 11 et 12/07 :

Naadam 2016 - 5

 

 

 

 

 

Les courses de chevaux à l’extérieur de la ville les 10, 11, 12 et 13/07 :

Naadam 2016 - 4

 

 

 

 

 

Nous vous souhaitons à tous un excellent voyage en Mongolie à la découverte de son peuple et de ses traditions, Joyeux Naadam à tous « Ta bukhend Saikhan Naadaarai » !

2 Comments
  • Daniel ROBIN on 23/07/2016

    Avec un groupe de 16 personnes, 7 déficients visuels et 9 bénévoles, nous avons découvert
    le désert de Gobi avec notre guide interprète Oyouna. Un grand merci à elle et aux 3 conducteurs des fourgons russes pour leur disponibilité, leur savoir faire, leur professionnalisme et leur bonne humeur. Merci à la nature Mongole, à ses habitants et à ses immenses troupeaux pour nous avoir fait vivre une si exceptionnelle aventure. Sans oublier Emeline.

  • Yves Sas on 26/07/2016

    Je m’associe a Daniel pour remercier Ciel Mongol est sa magnifique organisation.Quel pays fantastique et que dire de ses habitants toujours serviables et souriants.Tout fut exceptionnel au point certaines fois a nous sortir les larmes tellement cela était émouvant, (les moines récitant leurs mantras ,les chants diphonique sans oublier les paysages….)Pour tout cela merci merci..

    Petit coucou particulier a notre guide Oyouna et nos chauffeurs

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.