Conférence sur les enjeux miniers en Mongolie et leurs conséquences sur l’environnement

You Are Viewing

A Blog Post

Conférence sur les enjeux miniers en Mongolie et leurs conséquences sur l’environnement

« Extraction de l’or en Mongolie : enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques. »

Conférence organisée en partenariat avec l’association l’eau tarit et l’ACFM, le 28 septembre prochain A L’AMBASSADE DE MONGOLIE A BOULOGNE.

Voir aussi : http://www.facebook.com/event.php?eid=156708674417441

Depuis quelques années, la Mongolie est victime d’un fort conflit entre différents enjeux : le secteur minier, actuellement principal levier économique du pays, est bien souvent réalisé au détriment des aspects environnementaux, sanitaires et sociaux.

Ainsi, suite à une demande locale,nous travaillons depuis trois ans sur un projet portant sur cette thématique ; ce projet vise à améliorer les conditions de vie de la population par un renforcement de la protection de l’environnement, tout en s’inscrivant dans le contexte actuel du pays.

La conférence s’intéressera à ce sujet, avec pour support principal des extraits d’un film documentaire « L’or bleu des steppes » (39 min; 2009-2010) ; ce film s’appuie sur les études scientifiques qui ont été menées durant six mois par des volontaires de l’association, en 2009 et 2010, sur une vaste superficie du territoire mongol. Les données collectées au cours d’une troisième mission, au printemps 2011, viendront compléter les précédentes informations.

Nous vous attendons nombreux !

ATTENTION : En raison du niveau du plan Vigipirate, il est impératif d’annoncer votre présence en indiquant le nom, le prenom de(s) la (les) personnes qui assistera (assisteront) à la conférence au plus tard 48 heures avant le jour de celle-ci. Merci de confirmer votre présence par mail à leautarit@gmail.com.

Leave a Reply