Des échanges culturels entre la Mongolie et la Chine viennent d’être organisés

You Are Viewing

A Blog Post

Des échanges culturels entre la Mongolie et la Chine viennent d’être organisés

Dans le cadre du programme intergouvernemental 2010/2013 d’échanges culturels entre la Mongolie et la Chine, la campagne des « Mois Culturels » vient de se lancer sous l’impulsion du Ministre mongol de l’Education, de la Culture et des Sciences, et celle du gouvernement chinois.
En effet, le lundi 20 février 2012, des accords ont été signés par le Ministre mongol Yo.Otgonbayar et l’Ambassadeur de Chine en Mongolie, Wang Xiaolong, dans le but d’organiser ces « Mois Culturels » dans leurs deux pays respectifs.
Le mois de la culture mongole se tiendra en Chine au mois d’avril, et celui de la culture chinoise en Mongolie au mois d’août. Les deux nations mettront en scène leur culture et en feront la promotion à travers des performances artistiques, des expositions et autres manifestations culturelles durant un mois.

Le Ministre mongol a déclaré qu’un tel événement permettrait aux deux cultures de s’enrichir mutuellement, en leur donnant l’opportunité de présenter et de faire connaitre leur riche patrimoine à leur voisin.

L’Ambassadeur chinois considère quant à lui que ces manifestations seront des événements significatifs pour les deux parties, d’autant qu’elles les aideront à développer leurs relations stratégiques entamées en 2011. Ces échanges culturels ont pour but d’améliorer leurs accords bilatéraux et de montrer au peuple mongol l’héritage culturel et historique de la Chine.

La Mongolie et la Chine ont établi une relation diplomatique le 16 Octobre 1949, et ont ouvert leurs deux ambassades respectives à Oulan-Bator et à Pékin en 1950. Environ 60 négociations tentent aujourd’hui de réguler les problèmes de coopération entre les deux pays…

Leave a Reply