Dormir sous la yourte

You Are Viewing

A Blog Post

Dormir sous la yourte

 

Dormir dans une yourte mongole… mais en France

Olivier Hérisson a eu un jour l’idée de proposer à la municipalité de Mondoubleau (Loir-et-Cher) d’installer trois yourtes sur le terrain de camping et de s’occuper aussi de la gestion du lieu. La commune ayant accepté, il est aujourd’hui possible d’aller passer une nuit dans une yourte, un vraie, tout droit venue de Mongolie. Tous ceux qui en ont fait l’expérience sont unanimes : on s’y sent bien et même très bien, dans une ambiance cosy et feutrée. Feutrée d’ailleurs est le mot qui convient parfaitement à la situation puisque la matière servant à la fabrication d’une yourte est du feutre obtenu à partir de laines de chèvres et de yacks. Dans un pays comme la Mongolie au climat continental, où le thermomètre peut aller de – 40 à + 40°C, le feutre a l’immense avantage de maintenir à l’intérieur de l’habitat une température agréable et constante. Si l’on vient passer une nuit dans une yourte, on sera comme à l’hôtel : la literie est fournie (mais pas la vaisselle).
Chaque yourte, avec une surface de 20 mètres carrés, un grand lit et deux petits lits, est en mesure d’accueillir une famille. Ses occupants pourront, en outre, bénéficier des autres services du camping (ping-pong, barbecue…). L’accès à la piscine (chauffée à 29°C) est gratuit. Il est aussi possible d’aller faire un petit échange sur le court de tennis tout proche ou, pour les amateurs de pêche, de lancer leur ligne dans l’étang Chapoton à condition d’être en possession d’une carte. Le centre du bourg étant à deux pas, il est facile de s’en procurer une, vendue à la journée, aux Mille articles.

Source : lanouvellerepublique.fr

 

Pratique : 50 € la nuit pour deux personnes + 8 € par personne supplémentaire. Accueil : 1er juin – 30 septembre. Réservation au 06.11.73.69.24. Site Internet : www.campingyourte.fr

Leave a Reply