Evénement artistique majeur à Oulan Bator

You Are Viewing

A Blog Post

Evénement artistique majeur à Oulan Bator

 

 

Quelques 140 artistes venant de 12 pays asiatiques participeront à la 25ème exposition d’art contemporain asiatique : l’Asian Blue Sky ou le « Ciel Bleu d’Asie ». L’exposition est organisée conjointement par le ministère de l’Education, de la Culture et des Sciences, la Galerie d’Art Moderne et l’ « Association des Artistiques Asiatiques » (Asian Artists Union). Le vernissage est prévu le 15 septembre dans les locaux de la galerie d’art moderne mongol (située dans le Palais de la Culture) et c’est le Premier Ministre S. Batbold qui inaugurera cette exposition.

 

Les œuvres présentées traitent de l’environnement, le besoin de le protéger et le danger que représentent les déséquilibres écologiques.

C’est la première fois qu’un événement de cette envergure a lieu en Mongolie. A noter qu’en tant que pays hôte, 40 artistes mongols exposent leurs toiles alors que le Japon, la Chine et la Corée du Sud sont représentés par 20 artistes chacun. Les autres participants (les Philippines, Singapour, la Thaïlande, Hong Kong, Taiwan et l’Australie présenteront un « contingent » d’artistes variable.

Prix d’entrée : 3000 MNT / l’exposition sera ouverte au public pendant deux mois.

 

Leave a Reply