Exposition à Oulan Bator sur le thème de la pollution

You Are Viewing

A Blog Post

Exposition à Oulan Bator sur le thème de la pollution

 

10 artistes mongols se sont regroupés afin d’organiser une exposition à Oulan Bator sur le thème de la pollution, au cours du mois de février 2010.

 

L’exposition était intitulée « de la FUMEE dans l’esprit » : thème engagé et fort puisque ce problème de pollution dûe à la fumée de charbon est de plus en plus préoccupant dans la capitale mongole. En effet depuis quelques années la population des quartiers de yourte, qui entourent la capitale, augmente rapidement et par la même le nombre de personnes utilisant le charbon pour se chauffer. Pour le moment aucune action significative n’a encore vue le jour et il est donc important que l’opinion publique mongole fasse connaître son inquiètude et sa préoccupation quant à ce problème. Par exemple, la télévision commence parfois à faire référence à des malformations de nouveaux nés ou des fausses couche qui auraient pour cause la pollution entre autre.

 

Dans ce contexte, les jeunes artistes ont présentés toute sorte de travaux : des peintures, des installations, des vidéos, des photos, des dessins et des collages, dénonçant tous les dangers de cette pollution et l’état de désoeuvrement et d’inquiétude dans lequel les Mongols de la capitale se trouvent parfois.

Voici des photos de certaines de ces oeuvres :

 

 

Leave a Reply