Les 29 et 30 mai, un voyage en Mongolie « près de chez vous »

You Are Viewing

A Blog Post

Les 29 et 30 mai, un voyage en Mongolie « près de chez vous »

 

 

 

À l’initiative du maire du village de Senlis (62), deux jours vont être consacrés à la découverte de ce pays. Le samedi 29 mai, après une inauguration officielle de la Route de l’eau, qui passera par Senlis, et de l’exposition sur la Mongolie, un diaporama de photos authentiques sera projeté le soir à l’église. Celui-ci sera accompagné de chants polyphoniques traditionnels mongols et de contes.

 

À l’issue de cette soirée, un verre de l’amitié sera servi et des mets typiques pourront être dégustés. L’appui technique de l’association nordiste Guillaume de Rubrouck (un franciscain flamand qui partit en Mongolie au XIIIème siècle), permettra aux visiteurs de découvrir plusieurs yourtes, habitat traditionnel du pays.

 

Le dimanche 30 mai, des balades à cheval ou à pied seront organisées le matin, dans des lieux naturels que Senlis offre aux passionnés de la nature. Et l’après-midi, place à la découverte : spectacle de voltige à cheval, lutte, tir à l’arc, chasse à l’arc, balades en poney, circuit en calèche, sculpture sur bois, peinture, visite d’une yourte meublée en gîte, etc. Tout cela au milieu d’un paysage proche de celui de la Mongolie.

Régis Tirlemont, vice-président de la communauté de communes en charge du tourisme, est venu l’autre soir à la rencontre des membres du comité des fêtes pour apporter son soutien à cette initiative. Pour Frédéric Bailly, le maire de Senlis, « ce projet est important. Il permettra de s’évader, tout en restant dans le pays des 7 Vallées. Ce sera dans un esprit festif mais il faut savoir que la Mongolie est un pays qui a beaucoup souffert cet hiver, qui fut très rude. Les cheptels ont été décimés. Même si cela s’est passé à 6 700 km, nous devons y être sensibles. »

Source : La voix du Nord

 

Leave a Reply