Microfinance en Mongolie

You Are Viewing

A Blog Post

Microfinance en Mongolie

Voici une belle initiative que Ciel Mongol aime !

 

Crédit Mongol, institution de microfinance de Mongolie, est le successeur de Mongolian Small Business Fund (MSBF), une ONG fondée en 1999 et faisant partie du programme européen TACIS (Technical Assistance for the Commonwealth of Independent States) dont le but est de soutenir les MPME en Mongolie. C’est la première institution financière non-bancaire en Mongolie en termes d’excellence de portefeuille et de performance financière.

Crédit Mongol offre cinq produits de prêt et plusieurs sous-produits supplémentaires qui peuvent se classer en quatre catégories : Micro-prêts, prêts aux PME, prêts à la consommation et prêts garantis. Les prêts aux MPME représentent 65 % de son portefeuille. L’institution travaille continuellement au développement de nouveaux produits et a récemment lancé un « prêt vert » afin de contribuer à la réduction de la pollution de l’air en Mongolie.

Les produits de prêt de Crédit Mongol sont flexibles et incluent des calendriers de remboursement saisonniers et une analyse approfondie de la capacité de remboursement du client, ce qui résulte en un portefeuille de bonne qualité. Crédit Mongol possède 12 filiales, dont 6 sont situées à Ulaanbaatar.

 

Source : http://www.incofin.com/fr/client/credit-mongol

Leave a Reply