“Mongol Rally” une course un peu folle à travers la Mongolie

You Are Viewing

A Blog Post

“Mongol Rally” une course un peu folle à travers la Mongolie

 

Pour les amateurs de mini cylindrées et de larges horizons, le “Mongol Rally” est la course dans laquelle se lancer. Petite présentation de l’édition 2012

“Imaginez que vous êtes perdu dans un désert immense, à des centaines de kilomètres de la civilisation, en train de conduire une voiture que même votre grand-mère n’assumerait pas.” C’est ainsi que les organisateurs du “Mongol Rally” décrivent l’une des courses automobiles les plus déjantées et spectaculaires du monde.
Ce rallye réunit des équipages improbables à bord de voitures ne dépassant pas les 1,2 L de cylindré (125 cc pour les motos). Autant dire que la route entre le Royaume-Uni (le point de départ) et Oulan-Bator en Mongolie s’annonce longue pour les participants, un peu cintrés, qui courent pour … la gloire. Mais attention la vraie, celle qui consiste à rapporter de l’argent en faveur d’oeuvres humanitaires.
Depuis 2004, les équipes participantes au “Mongol Rally” ont remporté 2 millions de livres (2 343 000 euros). Pour l’édition 2012, les fonds récoltés seront reversés à l’ONG Lotus Children’s Center qui vient en aide aux enfants et aux familles défavorisées de Mongolie.
En 2012, le départ de la course sera donné mi juin, elle devrait se terminer 10 000 km plus à l’est, deux mois plus tard. Avis aux amateurs !

 

Leave a Reply