Mongolie et Finlande renforcent leurs liens économiques

You Are Viewing

A Blog Post

Mongolie et Finlande renforcent leurs liens économiques

Le 31/08/2011 à 15:54 © Chine Nouvelle (Xinhua)

Le président mongol Tsakhia Elbegdorj et son homologue finlandaise, Tarja Halonen, ont promis mercredi de faire progresser les relations bilatérales et la coopération économique de leurs nations.

La visite de Mme Halonen indique que les relations entre la Mongolie et la Finlande et même plus largement le nord de l’Europe sont entrées dans une nouvelle phase, a déclaré M. Elbegdorj lors d’une conférence de presse conjointe.

Le chef de la Mongolie a exprimé l’espoir de voir la Finlande accorder des prêts préférentiels à la Mongolie. Il a aussi indiqué que les deux pays vont lancer des projets de coopération dans des secteurs comme les mines et les infrastructures.

Mme Halonen, qui est arrivée mardi pour une visite d’Etat de trois jours, a déclaré que son pays est prêt à poursuivre les consultations avec la Mongolie sur la protection de l’environnement et le développement des ressources, entre autres sujets.

Les relations bilatérales entre la Mongolie et la Finlande se sont développées rapidement ces dernières années. Les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 13 millions de dollars américains en 2010, environ 3,5 fois le chiffre de 2009.

Leave a Reply