Réchauffement climatique et Mongolie

You Are Viewing

A Blog Post

Réchauffement climatique et Mongolie





 

En Mongolie, les températures sont plus fraiches que la normale, alors que sur l’ensemble de la planète il n’a jamais fait aussi chaud.

 

Durant les 4 premiers mois de l’année 2010 il a fait plus frais/froid en Mongolie que la normale, alors même que cette année est prévue pour être la plus chaude jamais enregistrée, d’après les données publiées par l’agence américaine sur le climat.

 

L’Administration Océanique et Atmosphérique Nationale (NOAA) a dans son rapport mentionné qu’en avril la température du sol et celle de la surface des océans furent les plus chaudes jamais vues avec en moyenne 14,5 °C, ce qui est 0,76°C plus élevé que la moyenne du 20ème siècle. Ces températures ont surpassé le précédent record de 1998.

 

On note des températures plus chaudes que la normale au Canada, en Alaska, aux Etats-Unis (l’est), en Australie, en Asie du Sud, en Russie (Nord) et en Afrique du Nord.

« Les endroits plus froid que la normale sont la Mongolie, l’Argentine, la Russie (l’est), les États-Unis (l’ouest) et la plupart de la Chine » a remarqué la NOAA, en ajoutant que la couverture de neige était la quatrième plus fine jamais enregistrée.

La Chine a connu son mois d’avril le plus froid depuis 1961, mais aussi le plus humide depuis 1974.

 

Leave a Reply