Un nouvel aéroport pour la Mongolie

You Are Viewing

A Blog Post

Un nouvel aéroport pour la Mongolie

La Mongolie lance la construction de son nouvel aéroport international.

Lundi 23 avril, la Mongolie a commencé à construire un nouvel aéroport international dans la province de Tuv pour répondre au nombre croissant de passagers internationaux et du volume du transport du fret.

Le Premier ministre mongol, Sukhbaatar Batbold, a déclaré que le nouvel aéroport facilitera davantage le transport aérien mongol et valorisera également le développement économique de la Mongolie.

La Mongolie construira l’aéroport en accord avec les normes internationales du transport aérien afin qu’il assure le développement durable de l’industrie de l’aviation du pays, a déclaré M. Batbold lors d’une cérémonie de lancement du projet.

M. Batbold a également déclaré que le financement du projet estimé à 28,8 milliards de yens (358 millions de dollars américains) proviendrait d’un accord de prêt signé entre le gouvernement mongol et la Banque du Japon pour la coopération internationale en 2008.

D’après le projet, l’aéroport, situé à environ 60 kilomètres d’Oulan Bator, s’achèvera en 2015, et d’ici 2019 l’aéroport pourra transporter 1,65 millions de passagers et 11.900 tonnes de fret annuellement.

Leave a Reply