Chapitre 1 : Et qu’est que j’emmène dans mes valises ? La pharmacie

You Are Viewing

A Blog Post

Chapitre 1 : Et qu’est que j’emmène dans mes valises ? La pharmacie

Alors voilà, si vous ne savez toujours pas quoi emmenez avec vous pour découvrir la Mongolie en toute sécurité, voici une petite liste (non exhaustive) qui devrait vous aider à y voir plus clair.

Lors de votre voyage en Mongolie vous allez découvrir LE pays des grands espaces et du nomadisme. Les nomades mongols poursuivent leur mode de vie depuis des millénaires et déménagent autant de fois que nécessaire pour que leur troupeau ait toujours suffisamment de pâturages et de la meilleure qualité qui soit. C’est aussi en fonction de ce mode de vie nomade que les Mongols ont adapté leur habitation : la yourte. Autrement dit vous allez partager une vie rustique, autant vous préparez au mieux !

Vous devez emporter avec vous des antibiotiques à large spectre au cas où vous attraperiez une angine ou autre infection à germe bactérien par exemple. Des vitamines pour compléter la nourriture mongole qui pas toujours très variée et pauvre en légumes et fruits. Des bandes en cas d’entorse ou autre, et une crème à l’arnica en cas de coup par exemple. Des aspirines ou aspégics pour les maux de tête et autres maux douloureux. Des anti-diarrhées mais aussi anti-constipation.

Pensez à prendre une crème solaire, le soleil peut être fort pendant l’été. Cf chapitre 2 sur le climat en Mongolie Il est important de vous protéger pendant les heures chaudes, notamment si vous envisagez de faire un tour dans le désert de Gobi ou le sud du pays.

Si vous prévoyez de randonner en forêt ou près d’un endroit humide (lacs, rivières etc.), un répulsif contre les moustiques peut être le bienvenu ainsi qu’une crème apaisante en cas de piqure. Méfiez-vous si vous êtes allergiques aux piqures, n’oubliez pas de prendre un anti venin.

Il n y a pas de vaccins obligatoires mais celui de la rage est recommandé (à cause des chiens qui pourraient mordre) ainsi que d’être à jour dans le DT Polio par exemple.

Leave a Reply