Réservation-Paiement

Vous êtes sur la page

Réservation-Paiement

RÉSERVATION : 

Pour réservez et vous inscrire à un de nos circuits, merci de nous faire parvenir un mail en précisant le circuit choisi, les dates retenues et le nombre de personnes s’inscrivant.

Nous vous enverrons alors une facture et il vous faudra payer un acompte de 30% du prix du voyage. Vous pouvez verser cet acompte soit par chèque (au nom de Rencontre Nomade, adresse : 1 impasse Villecroze 26170 Buis Les Baronnies), soit par virement sur le compte en France de Rencontre Nomade (représentant les activités de Ciel Mongol en France), soit par carte bancaire (nous n’acceptons pas les cartes American Express) en cliquant sur le lien ci-dessous. Le solde restant du voyage devra nous être réglé avant votre départ en Mongolie.

Pour les paiements par carte merci de CLIQUEZ ICI

Pour les paiements par virement bancaire, voir les informations ci-dessous :

Intitulé du compte : Association Rencontre Nomade

Banque/agence : Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche, 53 Allée des Platanes, 26170 Buis Les Baronnies

IBAN : FR76 1426 5006 0008 0022 6911 935

BIC : CEPAFRPP426


NOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’ANNULATION :

  Réservations et acomptes

Votre inscription à l’un de nos voyages implique que vous acceptiez toutes les conditions générales décrites ci-après. Le mail de confirmation de participation à un circuit de votre part avec le formulaire d’inscription Ciel Mongol/Rencontre Nomade vaut pour inscription à ce circuit. Toutefois la confirmation ferme ne sera faite que lorsque Ciel Mongol/Rencontre Nomade aura reçu un acompte de 30%. Le reste du montant devra obligatoirement être réglé avant le début du voyage en chèque ou par un second virement ou par carte bancaire.

Conditions d’annulation

Annulation par le client (ou l’agence partenaire) :

En cas d’annulation plus d’un mois avant la date du voyage : 20% du prix du voyage sera retenu. En cas d’annulation moins de 1 mois avant la date du départ, le tableau suivant des tarifs sera appliqué :

  • De 30 à 7 jours avant la date du premier jour de circuit : 50% du prix du voyage sera retenu.
  • Moins de 7 jours avant le départ, la totalité du prix du voyage sera retenue.

Pas de remboursements possibles après le début du circuit.

Annulation par Ciel Mongol :

Ciel Mongol se réserve le droit d’annuler un voyage si celui-ci ne peut pas être réalisé en cas de forces majeures (guerre, troubles politiques, grèves, actes de terrorisme, absence d’autorisation d’atterrissage pour les vols intérieurs seulement, catastrophes naturelles/climatiques…). Dans ce cas, Ciel Mongol rembourse au client la totalité de l’acompte versé.

 Responsabilités

Chaque client doit remplir les conditions et les formalités de police, de santé, de visa etc… exigées dans le pays, à tout moment du voyage. Il doit être dans un état de santé lui permettant de voyager dans des conditions pouvant être éprouvantes. Il doit être en règle et notamment avoir un passeport d’une validité d’au moins 6 mois au moment de son arrivée dans le pays. Le participant prend à sa charge toutes les formalités de départ (passeport, visa, certificat de santé, assurance perte de bagages, assurance santé, assurance rapatriement) et les formalités douanières qui le concernent en cas d’exportation de bijoux ou antiquités etc. vers un pays étranger.

Il est recommandé de garder sur soi les numéros de téléphone des compagnies d’assurance ainsi qu’une photocopie de son passeport et visa, et photocopie du billet d’avion.

Si le participant ne respecte pas les règles énoncées, ne peut pas montrer les documents justificatifs exigés ou est retardé de sa propre faute, il doit en assumer les conséquences et notamment prendre à sa charge les dépenses occasionnées ici sur place en Mongolie.

En cas d’événements inattendus, exceptionnels ou de circonstances urgentes impliquant la sécurité des participants (ponts cassés, routes impraticables, inondations, épidémies, catastrophes naturelles …) Ciel Mongol se réserve le droit de changer les dates, les horaires ou l’itinéraire du voyage; dans ce cas, le participant ne peut pas demander de compensation ni de remboursement car la responsabilité n’est pas directement celle de l’agence Ciel Mongol. Chaque participant doit suivre les règles et conseils donnés par le responsable du groupe (interprète, guide…), par conséquent ce dernier ne peut pas être tenu pour responsable d’incidents, d’accidents ou de blessures physiques causés par l’imprudence du participant ou suite à ses initiatives personnelles.

 Assurances

Chaque participant doit souscrire avant son départ à une assurance personnelle incluant la perte de bagages, rapatriement, responsabilité civile etc.

Nous vous remercions de bien vérifier auprès de votre assurance quel est leur partenaire ici sur place en Mongolie, en cas de rapatriement entre autre.

 

AU SUJET DES VOLS INTERNATIONAUX : 

Le prix de nos voyage n’inclut pas le vol international. Ainsi c’est à vous d’acheter votre propre vol pour la Mongolie. Le plus avantageux est souvent d’acheter votre billet d’avion via internet sur les différents sites internet des compagnies aériennes. Evidemment plus vous achetez rapidement votre billet et moins il sera cher !

Voici les différentes compagnies aériennes qui proposent des vols à destination de la Mongolie (cliquez pour accéder aux sites internet) :

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Attention : le départ d’Europe se fait un jour avant le début du circuit car à cause du décalage horaire vous arrivez le jour suivant votre départ.