Le desert de Gobi – 5 jours

Vous êtes sur le page

Le desert de Gobi – 5 jours

YourteCamp de yourtesJeepAvionMarcheChameau

Ces 5 jours intenses vous feront découvrir le mythique désert de Gobi tout au sud du pays. Grâce au vol intérieur vous éviterez les longues heures de route et de piste pour rejoindre ce coin reculé et pourtant magnifique, situé à plus de 600 km de la capitale. Au programme vous visiterez les incontournables comme le lieu où des ossements et des oeufs de dinosaures ont été retrouvés au début du siècle dernier, les majestueuses dunes “chantantes” et la sauvage vallée-canyon de Yol.

Mongolie Carte


Jour 1

Camp de yourtesJeepAvionMarche

Vol Oulan Bator – Dalanzadgad – Bayanzag

Vous ferez le transfert à l’aéroport pour votre vol intérieur. Départ en avion depuis Oulan Bator vers Dalanzadgad, la préfecture de la région du Gobi. Puis au cours du trajet jusqu’aux forêts de Saxaoul (fameux arbre du Gobi dont les racines plongent en profondeur dans le sol à la recherche de l’eau), vous ferez une hâlte au lieu-dit de « Bayanzag » et une promenade aux abords des falaises environnantes aux couleurs ocre-rouge chatoyantes. Ce lieu a été rendu célèbre grâce au paléontologue Roy Chapman qui y a découvert des ossements et œufs fossilisés de dinosaures dans les années 1920. Nuit sur place sous la yourte.

Déjeuner + Diner + nuit sous la yourte en camp de yourte

Environ 2 heures de piste, 90 km

Jour 2

Camp de yourtesJeepMarche

Bayanzag – Dunes chantantes

Trajet jusqu’aux « Dunes chantantes » qui forment un incroyable ensemble de dunes de sable à perte de vue et bordées d’une petite oasis verdoyante. Après une promenade à pied dans les dunes et l’oasis avoisinante au crépuscule, vous passerez ici la nuit sous la yourte.

Petit-déjeuner + Déjeuner pique-nique + Diner + nuit sous la yourte en camp de yourte

Environ 3.5 heures de piste, 140 km

Jour 3

Camp de yourtesMarcheChameau

Journée aux « dunes chantantes », balade à dos de chameau

Pour profiter encore davantage de cet endroit magique, vous ferez une balade à dos de chameau d’environ 2 heures Et c’est bien calé entre ces deux bosses que vous explorerez le cœur du désert de Gobi. Vous aurez peut-être la chance de voir des antilopes que l’on voit parfois courir en grand troupeau. Nuit sous la yourte en camp de yourte.

Petit-déjeuner + Déjeuner + Diner + nuit sous la yourte en camp de yourte

Jour 4

YourteJeepMarche

Dunes chantantes – Vallée de Yol

Vous arriverez dans l’après-midi jusqu’à la vallée de « Yoliin Am ». C’est une belle gorge très encaissée au fond de laquelle la rivière reste gelée intégralement presque toute l’année. Vous aurez l’occasion de faire une belle promenade à pied dans le canyon d’environ 2/3 heures. A mesure que vous vous enfoncerez dans le canyon la couche de glace se fera de plus en plus épaisse et vous pourrez aussi voir des “ovoos” ces cairns de pierre déposés par les gens du coin en honneur aux esprits du lieu. Trajet jusqu’à la famille nomade et nuit dans leur petite guest house. Cette rencontre avec les nomades sera l’occasion de leur poser les questions que vous vous posez sur leurs traditions et leur mode de vie.

Petit-déjeuner + Déjeuner pique-nique + Diner + nuit sous la yourte en guest house

Environ 5 heures de piste, 180 km

Jour 5

JeepAvion

Retour vers Dalanzadgad pour prendre le vol de retour vers Oulan Bator

Transfert matinal à l’aéroport pour votre vol de retour au départ de la ville de Dalanzadgad. En arrivant à Oulan Bator, vous pourrez faire les achats de souvenirs auprès des boutiques de commerce équitable et de cashmere, accompagné de votre interprète.  Puis ce sera le moment des au revoir à vos accompagnateurs et la fin de votre voyage : la soirée sera libre.

Petit-déjeuner

Environ 0,5 heures de piste, 30 km

 

Une question ? Contactez-nous :