La fête du Naadam – 2 jours

Vous êtes sur le page

La fête du Naadam – 2 jours

JeepMarche

La fête Nationale de Naadam commémore l’indépendance de la Mongolie vis-à-vis de la Chine en 1911. Au programme, des festivités, des tournois des trois « sports virils » : le tir à l’arc, la lutte et les courses à cheval. La maîtrise de ces trois sports était censée garantir l’indépendance et la protection de leur territoire. En compagnie d’un interprète, vous assisterez à l’impressionnante cérémonie d’ouverture qui mobilise plusieurs centaines de figurants. Le lendemain, vous irez au champ de courses assister à l’événement le plus attendu, celui des courses de chevaux.


Jour 1

Marche

11 juillet: Le festival du Naadam

Ce matin, vous retrouverez votre interprète en plein centre-ville, devant le Grand Magasin d’Etat. Ensemble, vous joindrez à pied la foule d’Oulan-Batorais rejoignant le stade national. Vous passerez la journée au stade afin d’assister à la cérémonie d’ouverture, puis à des compétitions de luttes, de tir à l’arc et d’osselets. Retour en fin d’après-midi en centre-ville.

Déjeuner

Jour 2

JeepMarche

12 juillet : Oulan Bator et festival du Naadam

Ce matin, vous continuerez à vous immerger dans l’ambiance du festival. Vous sortirez d’Oulan Bator avec votre interprète et un chauffeur qui vous accompagnera jusqu’à l’entrée du champ de course, à l’extérieur de la ville. Vous passerez une partie de la matinée sur le site des courses à cheval qui ont lieu durant la semaine de festivité, le début d’après-midi est notamment consacrée à la course des poulains. Retour en fin d’après-midi au stade national pour notamment assister à la cérémonie de clôture, puis retour à pied au centre-ville.

Déjeuner

 

Une question ? Contactez-nous :