Visite d’Oulan Bator, la capitale de Mongolie – 1 jour

Vous êtes sur le page

Visite d’Oulan Bator, la capitale de Mongolie – 1 jour


En une journée nous vous proposons de découvrir et de visiter Oulan Bator. C’est une ville caractérisée par ses contrastes. Elle accueille presque la moitié de la population du pays et le nombre des nouveaux arrivants ne cesse d’augmenter. La ville est entourée du nord-est au nord-ouest de quartiers de yourte et au sud de quartiers résidentiels. Au centre-ville vous trouverez la grande place de Sukhbaatar, tous les musées intéressants, les boutiques de souvenirs, les restaurants mongols ou étrangers et le paisible monastère de Gandan. Bienvenue en Mongolie !


Jour 1

Jeep

Visite d’Oulan Bator, la capitale de Mongolie

  • Le matin votre interprète francophone vous attendra dans le hall de votre hôtel ou votre guest house avec la voiture et le chauffeur.
  • Vous visiterez  entre 9h et 10h le monastère de « Gandan » pour assister à la cérémonie religieuse quotidienne (Son nom d’origine tibétaine peut être traduit par « la Grande place de la Joie complète ». Le monastère fut le seul à rester officiellement en activité après les destructions et les purges massives de 1937-1938. Il ré-ouvre ses portes en 1944 : quelques moines maintenaient une activité bouddhiste, activité qui était montrée aux étrangers comme une curiosité et folklore d’antan. Actuellement on dénombre plusieurs centaines de moines résidants et le monastère est redevenu la plus grande lamaserie du pays.)
  • Vous aurez l’occasion de visiter le musée National d’Histoire (couvrant l’ensemble de la période allant de la préhistoire à nos jours).
  • Choix du restaurant selon votre envie. En ville, il y a des restaurants de plusieurs cuisines du monde comme par exemple mongole bien sûr mais aussi japonaise, chinoise, coréenne, américaine, indienne et européen etc…
  • Après le déjeuner vous visiterez la grande place de Sukhbaatar (typique de l’architecture soviétique) avec le parlement, la statue de l’empereur Gengis Khan et du héros de la révolution Sukhbaatar, le Palais de la Culture, l’opéra etc.
  • Visite aux magasins de commerce équitable pour les souvenirs, l’artisanat local et les magasins de cachemire éventuellement.
  • A 18h vous aurez la chance de pouvoir assister à un très beau spectacle traditionnel de musiques, danses et chants mongols.