Conférence Internationale consacrée aux droits des femmes organisée à Oulan Batar

You Are Viewing

A Blog Post

Conférence Internationale consacrée aux droits des femmes organisée à Oulan Batar

source : news.mn

La Conférence International consacrée aux femmes a pris place à Oulan Batar ce 8-9 juillet 2012 pour développer un accord commun sur l’importance de la participation des femmes dans les sphères politique et économique. Plus de 100 femmes leaders de gouvernements, entreprises commerciales, académies, organisations civiques et autres, participèrent au forum pour étudier différentes manières de promouvoir l’accés des femmes dans les arènes politique et économique dans le monde.

Dans son adresse au forum, le Premier Ministre Sukhbaatar Batbold a annoncé que le gouvernement mongol doublera son aide au femmes qui s’investiront dans des activités politiques et économiques. Les femmes sont plus affectées par les crises économiques et le chomage, et beaucoup de mères de famille célibataires luttent seule pour subvenir aux besoins de leur familles et enfants, a dit Batbold, avant d’insister que le gouvernement doit faire plus quant à la formation commerciale des femmes pour qu’elles soient plus aptes et mieux préparées.

D’après un rapport fourni par les organisateurs, l’inegalité homme-femme est fortement présente dans les sphères économique et politique aussi bien dans les pays développés que ceux en voie de développement. Le rapport montre  qu’un manque d’égalité homme-femme persiste dans les prises de décisions au sein des gouvernements, et que les femmes continuent d’etre sous représenter dans les parlements nationaux avec une moyenne de 17% des sièges seulement.

Au cours des 30 dernières années, la participation des femmes sur le marché du travail a augmenté; néanmoins, la différence dans les salaires entre hommes et femmes persiste, confirme le rapport.

Leave a Reply