“Earth Hour” en Mongolie

You Are Viewing

A Blog Post

“Earth Hour” en Mongolie

La Mongolie est sur le point de rejoindre pour la première fois l’initiative mondiale de sensibilisation sur le changement climatique qu’est Earth Hour.

“Earth Hour est la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique” avait déclaré Ban Ki-Moon, secrétaire général des Nations Unies, le 29 mars 2009.

Earth Hour va bien au-delà du simple fait d’éteindre les lumières pendant 60 minutes. En participant à cet événement, une nouvelle occasion de se faire entendre est donnée à plus d’un milliard de personnes partout dans le monde.

 

Ainsi des lumières s’éteindront pendant une heure dans le monde entier ce samedi 27 mars à 8h30 (Temps Universel). Et plus de 1.100 villes, dans environ 100 pays allant de la Mongolie à Madagascar, du Népal à la Nouvelle-Zélande, s’éteindront ensemble.

 

A la tête du mouvement WWF (fond mondial pour la nature et sa conservation)-Royaume-Uni, Colin Butfield, a dit : « cette année Earth Hour espère attirer un milliard de personnes. En participant et en éteignant leurs lumières, les individus, les entreprises, les villes et les pays peuvent rejoindre un phénomène global et montrer aux leaders mondiaux que nous nous soucions du changement climatique ».

Cette année l’événement va certainement connaître un succès encore plus grand que les années précédentes puisque les lumières s’éteindront à travers la terre dans pas moins de 25 fuseaux horaires, en incluant même des zones reculées.

Les pays et les régions prenant part incluent pour la première fois le Madagascar, le Népal, l’Arabie Saoudite, la Mongolie, le Cambodge, la République tchèque, le Paraguay, l’Équateur et le Commonwealth américain des Îles de Marina du Nord dans l’Océan Pacifique.

Rappelons que l’événement Earth Hour est d’abord apparu à Sydney en 2007 avec environ deux millions de personnes éteignant leurs lumières.

Faites un geste pour la planète ! : “Éteignez vos lumières afin d’allumez les consciences !”.

Leave a Reply