Fête des enfants et des mères à Oulan Bator

You Are Viewing

A Blog Post

Fête des enfants et des mères à Oulan Bator

En Mongolie comme dans beaucoup d’autres pays de par le monde, le 1er juin est une journée dédiée à la célébration des enfants et des mères.

Durant cette journée, appelée « ekh oursiin bayar / Эх үрсийн баяр » en mongol, plusieurs évènements incluant spectacles et activités destinés aux enfants furent organisés dans les villes et agglomérations principales a travers le pays.

A Oulanbatar, la capitale mongole, et ce malgré les averses, des milliers de personnes de tout âge, amis et familles, bébés, enfants, parents et grands-parents se sont rassemblés sur Sukhbaatar Square et ses alentours pour participer aux festivités.

Adultes et enfants se sont baladés tout au long de la journée, ont mangé et bu, acheté des jouets, tenté leur chance a des jeux d’adresse improvisés, fait des tours de manège, pris des photos en famille et assisté a des concerts.

Pour l’occasion et durant toute une journée, chaque année Sukhbaatar Square se transforme en une authentique fête foraine sauvage, le tout sous les regards impassibles de 2 statues qui immortalisent 2 des héros de la nation mongole: Chinggis Khan et Sukhbaatar

 

Leave a Reply