Golden Eagle Festival

You Are Viewing

A Blog Post

Golden Eagle Festival

La Mongolie est un pays avec une tradition de chasse avec des aigles depuis plus de 2000 ans. Cette tradition a été transmise de génération en génération chez les nomades kazakhs et a même survécu au sévère régime soviétique où les identités nationales telles que les religions et les traditions ont été opprimés. Et ceci entre autre grâce au gouvernement mongol qui permet aux minorités ethniques de conserver leurs traditions et langues.

Les Kazakhs sont un groupe ethnique qui peuple principalement les montagnes de l’Altaï en Mongolie occidentale notamment. Chaque année, les Kazakhs célèbrent deux festivals pour leurs chasseurs d’aigle de renom, et l’un d’eux est l’ « Altaï Eagle Festival » qui a lieu à la fin du mois de septembre et le second qui a lieu le premier week-end d’octobre dans la province de Bayan-Ulgii. Le Festival Golden Eagle dispose d’environ 70-80 chasseurs à l’aigle ou «Berkutchi». Les aigliers démontrent leurs compétences dans plusieurs compétitions comme la capture d’une peau de renard en dirigeant leur aigle à distance. La compétition finale est un aigle devant attraper un renard ou un loup en direct.

Le festival propose également une course de chameaux, et plusieurs jeux traditionnels, y compris le tir à l’arc, le « Tiin Teru » qui est une course à cheval dont le but est de ramasser une pièce de monnaie au sol, le point culminant des compétitions, le « kokpar » qui est un tir de corde à cheval.

Le Festival Golden Eagle offre une excellente occasion pour les visiteurs de se rapprocher des aigles et de leurs formateurs. De plus, les visiteurs peuvent également monter à chameau ou à cheval ou tenir un aigle pour les photos lors de l’événement. Des mêts kazakhs et de l’artisanat traditionnel sont vendus sur place par la population locale. Des yourtes et tentes sont disponibles à la location sur le site du festival ou à Ulgii.

 

Pour découvrir ce peuple et cette région en été nous vous proposons un trek dans les montagnes de l’Altaï :http://www.voyagesenmongolie.com/les-voyages/trekking-dans-les-montagnes-de-laltai/

 

 

 

Leave a Reply