« Green » Oulan-Bator

You Are Viewing

A Blog Post

« Green » Oulan-Bator

A l’approche des beaux jours, Oulan-Bator se fait faire un lifting : les rues sont en travaux (ce qui entraîne de furieux embouteillages), les trottoirs poussent comme des champignons et grâce à la neige tombée ces dernières semaines, l’herbe verte commence à poindre le bout de son nez.

 

Ногоон хот ou la ville verte, festival version 2011 a commencé le week end dernier. L’événement, organisé annuellement par le ministère de l’environnement et du tourisme présente des nouveautés : cette année, les 4 semaines du festival auront un thème prédominant et des organismes se sont joints à l’évènement pour chacun, dans leur champ d’action, puisse intervenir pendant les manifestation (le bureau des forêts présentera la Zone Verte, le bureau des eaux la Zone Bleue, etc. …)

Les arts et la culture auront également une place prépondérante.

 

A noter cependant, malgré la super initiative qu’est ce festival que sur les 120 000 et quelques arbres plantés l’année dernière, seuls 28 000 ont survécu. De quoi relancer la polémique ici en Mongolie sur le bien fondé de telles actions. D’autres suggèrent avant de parader, d’assainir les sols de la ville très pollués pour ensuite penser à une Oulan-Bator verte.

Leave a Reply