Harmonie des Steppes – Festival Culturel Mongol

You Are Viewing

A Blog Post

Harmonie des Steppes – Festival Culturel Mongol

Le festival aura lieu au vendredi 20, samedi 21, dimanche 22 mai 2016

Le Centre bouddhiste Tibétain Karma Ling en Savoie, les Détours de Babel et le Centre International des Musiques Nomades s’associe pour organiser trois jours dédiés à la musique et la culture de Mongolie sur le site majestueux du Domaine de d’Avalon, ancien Monastère Chartreux de Saint Hugon.

Ce festival présentera le plus largement possible l’esprit de cette culture et tradition, transmission, diversité, contemporanéité, et découvertes au sein d’un ensemble d’activités plus large, donnant à voir d’autres regards sur la Mongolie.

L’art du khöömii ou chant diphonique, permet à une personne de sculpter son timbre vocal tout en finesse et virtuosité, en réalisant plusieurs sons simultanément avec sa voix, dont un bourdon, une mélodie d’harmoniques et de nombreuses résonances.

Du vendredi au dimanche, se succèderont des concerts avec notamment 12 artistes Mongol de khöömii ; des expositions ; des ateliers d’initiation au chant diphonique, à la cuisine, aux jeux et à l’écriture mongols ; des conférences et projections de films autour de la musique, la culture et la tradition Bouddhiste ; ainsi que des séances découverte à la méditation pleine présence et des siestes musicales.

 

Si la spiritualité vous intéresse aussi, voici le voyage que nous proposons en rapport avec la méditation notamment :

Hors Du Temps : du 30/07 au 13/08 2016

 

RENSEIGNEMENTS concernant le festival :
Institut Karma Ling
Hameau de Saint Hugon
Arvillard
(+33) 04 79 25 78 00

Leave a Reply