Les interprètes de l’agence

You Are Viewing

A Blog Post

Les interprètes de l’agence

Voici des informations utiles concernant les interprètes de l’agence.

Nous essayons bien évidemment de les fidéliser d’année en année mais la saison touristique en Mongolie étant assez courte (Mai à Septembre), il arrive bien sûr que les interprètes à la fin de leurs études trouvent un emploi pérenne et ne puissent donc plus se rendre disponibles l’été pour partir avec les voyageurs.

Sachez également qu’il n’existe malheureusement pas encore de formation professionnelle de guide en Mongolie. Les agences ont donc le soin de “former” individuellement leurs guides-interprètes elles-mêmes.

L’interprète est votre médiateur avec les habitants et leur territoire. Nous essayons de les sensibiliser à la compréhension mutuelle de nos deux cultures et c’est pourquoi nous les formons avec un soin particulier au respect de l’environnement naturel et humain. Ce sont pour la plupart de jeunes étudiant(e)s, qui ont appris le français à l’université et sont désireux de vous faire découvrir leur beau pays sous différents aspects.

En 2014 par exemple, voici les meilleurs guides de l’agence :

Ariunzaya, 21 ans

P1390543

 

Elle a déjà travaillé en 2013 avec nous à la fois au bureau et en tant qu’interprète. Dynamique et curieuse, elle a un bon niveau de français. Elle a rédigé un mémoire sur le chamanisme pour ses études et envisage d’aller à Angers pour étudier le tourisme en 2014-2015. Elle a gagné plusieurs bourses de l’Alliance Française qui lui ont permis de visiter la France quelques semaines.

 

 

Khulan, 24 ans

IMG_03153

 

Elle travaille avec nous depuis 2013 sur des circuits motorisés principalement. Elle a déjà de l’expérience et a le projet de partir étudier en Chine courant août (dans le domaine de l’administration).

Elle a étudié le français pendant 4 ans et adore la lecture ainsi que le volleyball.

 

 

Uugna (Uugantsetseg), 22 ans

Untitle1d

Elle vient de la province Uvs (à l’ouest de la Mongolie). Elle travaille avec nous depuis 2012. Elle est courageuse et sérieuse. Elle a pas mal d’expérience. Elle a fini ses 4 années d’études de français à l’université et entreprend un nouveau cursus en Droit à partir de l’année 2014/2015.

 

 

 

Tsevnee (Tseveendorj), 23 ans

image

Il travaille avec nous depuis 2011. Il a appris le français en Suisse pendant quelques mois et a un peu d’expérience. Il a notamment effectué plusieurs circuits avec nous notamment des treks et des circuits de yourte en yourte. Informaticien de métier, il n’en ai pas moins endurant et très débrouillard. Ses qualités humaines compensent très souvent largement ses possibles lacunes en français.

 

 

 

Anand, 21 ans

Anand

 

Il est jeune mais parle très bien français et est vraiment passionné par la France et sa culture, c’est un véritable francophile. C’est la première année que nous travaillons avec lui, mais il a déjà travaillé comme guide dans le tourisme l’année dernière. Sa grand-mère vit à la campagne et il passait tous ces étés là-bas quand il était plus jeune. Il connait bien le Gobi et la Mongolie du centre. Joueur de football depuis 3 ans, il pratique également la lutte mongole, qui est un des 3 sports traditionnels mongols.

 

 

Choi (Choidulam), 20 ans

Untitled

 

Elle est un peu timide mais néanmoins courageuse et elle a travaillé avec succès comme assistante pour une classe de français pour jeunes enfants. Elle travaille avec nous depuis 2013. Elle pratique la natation et le tennis, mais apprécie aussi la bonne musique. Elle part étudier en France à partir du 12 août 2014.

 

Dulguun, 22 ans

Dulguun 1

 

Elle travaille avec nous depuis 2011. Elle est très forte en français, en connaissances et elle a une bonne expérience des voyages été comme hiver. On lui a confié des voyages hivernaux chez les Tsaatans, et elle s’en est très bien sortie, c’est une valeur sûre.

 

 

Ichka, 23 ans

On travaille avec elle pour la première fois cette année. Elle est étudiante en médecine, sérieuse et de très bonne volonté. Elle a vécu en 3 ans en France à Clermont Ferrand dans le cadre de ses études. Elle a été guide-interprète une fois seulement mais son français est vraiment très bon. Elle aime particulièrement le principe des circuits de yourte en yourte.

Uranchimeg, 24 ans

Untitled2

Elle a étudié la langue française pendant 4 ans à l’Université des Sciences Humaines. Passionnée par les animaux elle travaille pour Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières en tant qu’interprète depuis plusieurs années et elle saura vous expliquer avec brio la vie des nomades et de leur bétail entre autre.

 

 

Leave a Reply