La Mongolie à l’honneur à la foire de Bressuire (79) !

You Are Viewing

A Blog Post

La Mongolie à l’honneur à la foire de Bressuire (79) !

Le thème de la 64ème foire-expo de Bressuire, dans les Deux-Sèvres, est la Mongolie!
Du 23 au 26 mars 2012, vous pourrez découvrir un avant-goût de la culture mongole, ou bien la retrouver un peu si vous avez déjà voyagé dans l’empire des steppes!

Au total, pas moins de 35 mongols participeront à l’expo annuelle. Artistes, artisans, musiciens: tous sont venus directement de Mongolie, et logent à présent dans des familles, puisqu’il s’agit d’un échange culturel. Le président de l’association Bressuire Bocage Animation, Marius Noirault, explique d’ailleurs qu’il aura fallu plus de 3 mois pour obtenir les visas d’entrée en France, et la moitié est encore en cours de validation. Il ajoute que la Mongolie a été choisie car elle représente un univers authentique, où le tourisme n’est pas encore développé en masse. Les années précédentes, les visiteurs ont pu découvrir, au Bocapole, les cultures mexicaine, brésilienne et sud-africaine.

Trois yourtes seront installées, dont deux qui abriteront des artisans et commerçants. Un temple bouddhiste sera également recréé pour l’occasion! Une exposition photo, du photographe voyageur Jean Biteau, aura lieu.

Au programme: exposition de bovins, ovins et caprins; fête foraine; musiciens de l’orchestre national de Mongolie; chanteur khoomi (double voix); danses chamanes; contorsionnistes; spectacle équestre.
150 exposants se tiendront à l’extérieur, et 15 000 visiteurs sont attendus.

A noter: une exposition de peintures et sculptures mongoles, en ville, à la Galerie des Arcades, du 17 mars au 1er avril.
Le 19 Mars, une guide mongole animera une conférence gratuite à la Mairie.

 

Alors ne manquez pas cet événement!!

 

pour plus d’info, suivez ce lien:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2012/03/06/La-Mongolie-c-est-bientot-ici

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.