La Mongolie veut intensifier le développement de son secteur touristique

You Are Viewing

A Blog Post

La Mongolie veut intensifier le développement de son secteur touristique

 

Le président mongol Tsakhia Elbegdorj a déclaré lundi durant un entretien avec Taleb Rifai, le Secrétaire Général de l’Organisme Mondial du Tourisme des Nations-Unis, que plus d’efforts seront mis en oeuvre pour développer l’industrie du tourisme dans son pays.

Elbegdorj a souligné que la Mongolie possède des resources touristiques riches et diverses qui se caractérisent par d’extraordinaires paysages naturels où abondent héritages historiques et coutumes éthniques uniques.

Le prochain et nouveau gouvernement se consacrera au developpement de l’industrie minière, mais aussi à celui du secteur touristique et des infrastructures qui y sont liées, a annoncé le président.

Rifai a quant à lui insisté sur le le rôle de l’industrie touristique dans la création de jobs et la promotion du développement économique.

La Mongolie regorge de paysages magnifiques et unique encore preservés tel que le Gobi, le Lac Khovsgol (…), et d’une multitude  d’éthniques aux coutumes aussi variées qu’uniques.

Plus de mesures et d’investissements sont attendus de la part du gouvernement mongol pour dynamiser le secteur touristique et atteindre le but fixé de 1 000 000 de visiteurs par an d’ici 2015. 

Au cours des trois dernières années, le nombre de visiteurs en Mongolie a augmenté de 11% et les revenus conséquents de 32.5% au cours de la même période.  

Leave a Reply