Le festival des aigles à Oulan-Bator

You Are Viewing

A Blog Post

Le festival des aigles à Oulan-Bator

Le festival des aigles s’est tenu il y a quelques jours à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Oulan-Bator. Les Kazakhs qui pratiquent traditionnellement la chasse à l’aigle étaient venus de la province la plus à l’ouest de Mongolie : Bayan-Olgii. Et ils ont montré au public les trésors de leur art de la chasse à l’aigle. Plusieurs concours étaient organisés afin de récompenser les meilleurs d’entre eux. Dans l’immensité blanche on a vu des aigles voler bien sûr mais aussi des chasseurs parés de leurs plus beaux habits lutter à cheval et s’emparer d’une peau de loup par exemple.

Le festival a lieu chaque année en Mars à l’occasion du Nauriz la fête traditionnelle kazakh. Il a aussi pour but de promouvoir l’art de la chasse à l’aigle, de le transmettre aux jeunes générations, de sensibiliser le public à la conservation de la nature et sa protection,  de supporter les activités touristiques et notamment le tourisme d’hiver.

Les Kazakhs de Mongolie vivent pour la plupart dans la province de Bayan-Ölgii, ils sont 5,9% de la population de Mongolie mais peuplent à 90% cette seule province. Depuis 1990 environ 65000 Kazakhs sont retournés vivre et travailler au Kazakhstan, toutefois nombreux sont ceux qui ont la nationalité mongole et décident de rester dans le pays.

Nous vous proposons un trek Mongolie pour randonner dans les montagnes de l’Altaï en été. Il vous permettra de séjourner chez les différentes ethnies qui peuplent l’ouest du pays et de marcher dans ces superbes paysages.

DSC_0390

Leave a Reply