Le parc de Huit lacs

You Are Viewing

A Blog Post

Le parc de Huit lacs

Le parc des Huit lacs se trouve à 35 kilomètres des chutes de l’Orkhon, à environ 450 kilomètres à l’ouest de la capitale Oulan Bator.  Le parc est à 2 400 m d’altitude en moyenne et se situe dans une zone de montagne avec des prairies de type alpin. Les lacs sont entourés de forêts de conifères, de pins et de mélèzes de Sibérie et forment ainsi de merveilleux paysages de steppe boisée. Cet endroit est idéal pour y faire de la randonnée ou chevauchée car les pistes y étant terriblement mauvaises cela empêche le passage des véhicules : la tranquillité est donc 100 % garanti.  C’est une région composée de volcans éteints qui s’est formée suite aux éruptions volcaniques successives. Cela a laissé un paysage très vert entravé d’anciennes coulées de lave et de roche volcanique noire.

Les 8 lacs se nomment Shireet, Khaliut, Bugat, Khaya, Khuis, Muhhar, Duruu et Bayan-uul et ils sont reliés par un ruisseau d’une distance allant de 500 m à 3 km entre les différents lacs.

Le plus grand lac est Shireet couvrant une superficie d’environ 10km², 3,4 km de longueur, 1,2 km de largeur et d’une profondeur de 16m.

La superficie de l’aire protégée couvre 11 500 hectares et a pour but de préserver les écosystèmes des lacs, restés remarquablement intacts. Le parc a été placé sous protection spéciale, et a été inclus dans la catégorie des « sites historiques et culturels ».

Cette zone est aussi l’habitat de plusieurs animaux sauvages comme le loup gris, le cerf, le sanglier, la marmotte, des petits rongeurs et plus de 50 espèces d’oiseaux.

 

 

Si vous voulez découvrir ce parc, nous vous conseillons ces deux voyages en Mongolie :

http://www.voyagesenmongolie.com/les-voyages/trek-decouverte-de-la-vie-nomade-et-de-sa-culture-au-coeur-de-la-mongolie/

 

http://www.voyagesenmongolie.com/les-voyages/voyage-a-cheval-a-travers-les-steppes-de-la-vallee-de-lorkhon/

 

 

Leave a Reply