Les peuples nomades

You Are Viewing

A Blog Post

Les peuples nomades

A Bouchemaine, pres d’Angers dans les pays de la Loire :

 

A la rencontre des peuples nomades du 8 au 26 fevrier prochain :

 

La médiathèque de la ville de Bouchemaine, en partenariat avec le club photo d’Angers et l’association Ennor France, propose du 8 au 26 février, des animations autour des cultures nomades.

Durant toute cette période, une exposition, répartie sur deux niveaux, permettra de découvrir au travers d’expositions de photos, d’objets traditionnels et usuels et de décoration la vie des peuples nomades du Mali, de Mongolie, du Kirghizistan et du Tadjikistan.

Vivre quelques moments privilégiés en s’imprégnant de la culture nomade avec sa musique interprétée par l’école de musique intercommunale Henri-Dutilleux (Bouchemaine – Les Ponts-de-Cé – Trélazé), avec sa littérature présentée par les lecteurs de la médiathèque, avec ses contes et légendes en compagnie de Moussa Ag Assarid, tels sont les objectifs de ces manifestations ouvertes à tous.

Moussa Ag Assarid, conteur touareg immigré en France, évoquera la culture orale du peuple nomade touareg, présentera le projet de l’École des sables, destinée aux enfants touareg du Mali avec projection d’un documentaire réalisé par Pierre Mathiote.

Le programme

Du 8 au 26 février, exposition (aux heures d’ouverture de la médiathèque). 9 février, à 17 h, impromptu musical par l’école de musique. 11 février, à 19 h 30, mots et musique. 15 février, à 20 h 30, film documentaire sur l’École des sables. 16 février, à 16 h, contes touaregs pour enfants par Moussa Ag Assarid. 23 février, à 16 h, projection vidéo jeune public.

Animations gratuites ouvertes à tous. Renseignements et réservations : 02 41 22 20 05. Médiathèque Les Boîtes à culture », place de l’Abbé-Thomas.

 

Leave a Reply