Musée des Dinosaures

You Are Viewing

A Blog Post

Musée des Dinosaures

Un musée des dinosaures a été créé en Mongolie !

La Ministre de la Culture, du Sport et du Tourisme Mme Ts.Oyungerel et le chef du Comité National de la Propriété D.Tsogtbaatar ont officiellement déclaré que l’ancien bâtiment du Lenin Memorial Museum a été transféré avec succès à la tutelle de l’Etat, après de nombreux appels auprès de la  Cour suprême.

C’est un bâtiment construit à l’origine pour être un musée et le Musée des Dinosaures y ouvre ses portes le 1er Juin 2014, journée de célébration des enfants, maintenant que ces questions de propriété ont été réglées.

Ainsi le ministère va tout mettre en place afin de faire de ce bâtiment un nouveau musée rempli de magnifiques fossiles de dinosaures mongols qui font la fierté du pays.

Parmi les objets et fossiles exposés il y aura bien sûr le dinosaure géant qui a déjà été exposé au public durant de nombreuses années dans le Musée d’Histoire Naturelle qui est actuellement en cours de rénovation et son homologue « Baatar » récupéré suite à un procès aux Etats-Unis après avoir été volé par un particulier. Et près de 100 fossiles de dinosaures supplémentaires et d’autres découvertes seront disponibles au public du musée.

 

A découvrir donc lors de votre prochain voyage en Mongolie, au cours de la visite de la capitale Oulan-Bator !

 

Leave a Reply