Naadam en Mongolie, une fête haute en couleurs !

You Are Viewing

A Blog Post

Naadam en Mongolie, une fête haute en couleurs !

 Mongolians place the Nine Flags during the annual Naadam Festival in Ulan Bator

 

Le Naadam fête l’anniversaire de l’indépendance de la Mongolie face à la domination mandchoue, soit 92 ans en 2013. Cet évènement permet également de se remémorer les 2222 ans de la naissance de la Mongolie (ère Xiong Nu)  et les 807 ans du grand Empire mongol sous Gengis Khan.
La cérémonie d’ouverture est composée de danses endiablées effectuées dans des tenues traditionnelles colorées, variant selon les ethnies représentées, de musiques et de démonstrations équestres. Durant ces 3 jours, les courses de chevaux, la lutte, le tir à l’arc et le jeu d’osselets sont mis à l’honneur. Le tout s’effectuant en deel (vêtements traditionnels) !

Il y a plusieurs Naadam, à différentes dates dans tout le pays. Celui d’Oulan Bator se déroule le 11-12-13 juillet au sein du Stade Central, au sud de la ville. La capitale ne lésine pas sur les moyens, ambiance garantie ! On débute par une magnifique et émouvante cérémonie d’ouverture avec discours du président, et on continue le soir avec ambiance très festive sur la place Sukhbaatar, grâce aux feux d’artifice, aux animations et concerts prévus.

 

277 redim

Leave a Reply