Ouverture d’un nouveau musée à Oulan Bator

You Are Viewing

A Blog Post

Ouverture d’un nouveau musée à Oulan Bator

Tout le monde a déjà entendu parler du musée de cire de Madame Tussaud à Londres, où les visiteurs peuvent poser pour des photos avec des reproductions en cire d’icônes historiques, stars d’Hollywood et des athlètes célèbres etc.


Lors de votre voyage en Mongolie vous pouviez voir un certain nombre de sculptures de cire au Bogd Khaan Palace Museum et au Musée national de Mongolie. Mais très récemment un musée désormais consacré entièrement aux figuresde cire a ouvert ses portes. Le musée Chinggis consacré aux reproductions de personnages en cire se trouve dans l’enceinte du Musée du Théâtre . Une cérémonie d’ouverture de la galerie a eu lieu le 14 Février , avec 13 sculptures de cire. Pour commencer, la galerie sera ouverte au public pendant six mois à partir du 1er Mars.


Le fondateur et président de Chinggis musée, D.Delgermaa :  » j’ai eu l’idée de créer un musée de cire en Mongolie il y a cinq ans déjà. J’ai étudié ce projet pendant une longue période et ai commencé à créer des sculptures de cire il y a deux ans seulement. J’avais l’habitude de travailler dans le secteur du tourisme avant, et je sais que les touristes en Mongolie veulent souvent voir des choses liées à l’empereur Gengis Khan. Ils m’ont posé beaucoup de questions au sujet de Gengis Khan. Par exemple, certains voulaient voir un palais où Gengis Khan a vécu ou quelque chose comme ça mais malheureusement ça n’existe pas. Ne pouvant répondre à ces demandes j’ai décidé de créer la galerie de cire et on peut déjà découvrir 13 personnages du 13ème siècle et de la famille de Gengis Khan.

Le musée sera accessible pour 5000 MNT pour les adultes et 2.000 MNT pour les enfants. Les visiteurs pourront prendre des photos avec les sculptures, mais ne seront pas autorisés à les toucher.

 

 

Leave a Reply