Accrocher un renard au berceau des bébés

You Are Viewing

A Blog Post

Accrocher un renard au berceau des bébés

Les mongols ont plusieurs traditions et superstitions pour protéger les petits bébés du malheur. L’une de ces traditions consiste à accrocher un renard au berceau des bébés. Ils découpent un petit renard en feutre puis le suspende au dessus du berceau/lit. Parfois ils y mettent aussi des petits grelots qui tintent quand l’enfant le fait bouger.

Selon cette tradition le père découpe lui-même le petit renard en feutre et le suspend au-dessus du lit de son bébé pour le faire dormir tranquillement ainsi que pour l’amuser et le distraire s’il se réveille.

Mais pourquoi avoir choisi le renard me demanderez-vous ?

Et bien il semblerait que ce soit parce que c’est un animal rusé. C’est pour cela qu’il embête les petits bébés dans leurs rêves.

Selon la légende, le renard vient et dit « ta maman est partie, ta maman est partie ». Alors le bébé commence à pleurer. Le renard dit « mais non j’ai menti, j’ai menti » et le bébé se remet à sourire avec bonheur et se rendort. Alors que si papa ne découpe pas de renard, le petit bébé pense que sa maman est vraiment partie et il pleure beaucoup au moment de s’endormir.

Leave a Reply