Relations entre la Mongolie et l’Allemagne a l’occasion de la visite d’Angela Merkel a Oulan Bator ce jeudi 13 octobre

You Are Viewing

A Blog Post

Relations entre la Mongolie et l’Allemagne a l’occasion de la visite d’Angela Merkel a Oulan Bator ce jeudi 13 octobre

 

A l’occasion de la visite officielle d’Angela Merkel, la Mongolie et l’Allemagne se promettent de développer des partenariats plus aboutis.

Les dirigeants mongols et allemands ont promis de renforcer le partenariat entre les deux pays et de renforcer la cooperation dans différents domaines.

Rappelons a cette occasion que plusieurs milliers de Mongols vivent actuellement en Allemagne pour poursuivre leurs etudes, pour travailler, certains ont même pris la nationalite allemande.

 

Les deux pays ont signé des accords de coopération bilatéraux dans les secteurs miniers, de l’énergie et des technologies lors du passage de la chancelière allemande Angela Merkel à Oulan Bator jeudi.

Le Premier ministre mongol, Sukhbaatar Batbold, a souligné à cette occasion que poursuivre le partenariat avec l’Allemagne était la priorité de la Mongolie.

Il a ajouté que son pays et l’Allemagne avaient fait de belles réalisations au niveau de la coopération bilatérale et que le potentiel était encore grand.

« La Mongolie valorisera les conditions favorables pour promouvoir les investissements allemands », a déclaré M. Batbold.

Il a indiqué que l’Allemagne était le principal partenaire de la Mongolie en Europe et a ajouté que son gouvernement voulait également développer la coopération avec l’Union européenne.

Les deux leaders ont déclaré d’une même voix que les deux pays avaient des économies complémentaires, car la Mongolie possède des ressources naturelles abondantes, alors que l’Allemagne possède quant à elle des technologies de pointe.

Lors d’une conférence de presse à Oulan Bator, Mme Merkel a déclaré que la Mongolie a connu de grands succès dans le développement économique et les progrès sociaux ces dernières années, et que l’Allemagne souhaitait renforcer la coopération réciproquement bénéfique avec le pays asiatique.

Devant les députés mongols, la chancelière a déclaré que l’Allemagne était un partenaire économique « fiable » qui soutiendrait les investissements de la Mongolie dans les secteurs sociaux tels que l’éducation, la santé et les infrastructures.

Elle a par ailleurs fait savoir que certains hommes d’affaires de la délégation allemande pouvaient contribuer au développement des infrastructures mongoles.

Il s’agissait de la première visite de Mme Merkel en Mongolie. Au cours de son séjour, elle a rencontré de soldats mongols qui avaient été soldats de maintien de la paix sous le commandement allemand dans le sud de l’Afghanistan.

La Mongolie était la seconde et dernière étape de la tournée asiatique de la chancelière allemande qui l’a également conduite au Vietnam.

 

Leave a Reply