Revue de presse hebdomadaire

You Are Viewing

A Blog Post

Revue de presse hebdomadaire

La venue de la secrétaire d’Etat française au commerce extérieur, Mme Idrac a dominé l’actualité mongole.

La visite de Mme Idrac s’est soldée par la signature d’un accord intergouvernemental relatif à l’énergie nucléaire.

Les 13èmes rencontres bilatérales UE-Mongolie se sont également déroulé cette semaine avec pour objectif un renforcement de la coopération dans des secteurs clefs comme le tourisme et l’industrie.

Le président mongol a achevé ses visites d’Etat au Danemark et en Finlande. C’est la première fois qu’un président mongol rendait visite à son homologue finlandais, c’est pourquoi cette visite a été qualifiée « d’historique » de part et d’autre. Au Danemark, le président a pu voir de rares et anciens manuscrits mongols présentés au musée royal danois.

Un scandale qui ne passe pas inaperçu : l’augmentation des salaires du président et du premier ministre mongols de 30% (tout ceux dont le salaire est compris dans le budget recevront cette augmentation de 30%), leur salaire respectif avoisinant le million de tugrik.

L’acteur Jackie Chan est venu pour la 1ère fois en Mongolie afin d’établir des partenariats entre les orphelinats locaux et des structures similaires à l’international et de participer à une course dont le but est de lutter contre la pollution.

Leave a Reply