Revue de presse hebdomadaire 2

You Are Viewing

A Blog Post

Revue de presse hebdomadaire 2

Avec plus de 84% de membres du Parlement soutenant la proposition d’augmentation de salaire des hauts fonctionnaires d’Etat, la-dite proposition a été, quasi à l’unanimité accepté en l’état, par les députés.

Le comité d’Etat avait au préalable déclaré que le vote, dès la première discussion de la proposition, serait suffisant pour légiférer. Le salaire des juges, procureurs et des membres de l’autorité anti-corruption sera également augmenté.

Cette semaine, les anciens et actuels membres du Parlement mongol ont célébré conjointement le 20ème anniversaire du … Parlement lui-même. Environ 30 personnes issues des 5 dernières assemblées ont assisté aux commémorations du parlementarisme mongol, qui a vu plus de 200 personnes siéger au sein du Khoural, l’assemblée mongole, organe législatif mongol. A cette occasion, tous ont reçu une médaille.

Dans le décret célébrant le 2200ème anniversaire du premier état nomade Mongol, le président Elbegdorj a déclare que les Khunnu avaient établi leur état en Asie Centrale en 209 avt J.C. et que ce dernier avait pose les bases étatiques civiles et militaires qui ont inspiré Gengis Khan dans la gestion de son immense empire. Le décret pousse les citoyens à connaître davantage leur histoire, celle-ci devant être l’inspiration du futur.

Les récoltes de blé devront permettre, cette année, à la Mongolie de satisfaire la demande intérieure (environ 130 000 tonnes cette année contre 75 000 en 2005). Les récoltes de pommes de terre satisferont également les besoins nationaux et au total, 60% des besoins seront couverts par l’agriculture locale.

Leave a Reply