Revue de presse hebdomadaire 7

You Are Viewing

A Blog Post

Revue de presse hebdomadaire 7

Le 26 novembre 1924

Le ministre de l’Education, de la Culture et des Sciences a demandé l’organisation particulière de cours à propos de la déclaration d’indépendance du 26 novembre 1924, et ce pour toutes les classes. Le Parlement souhaite réitérer cette initiative chaque année. Actuellement, seuls les collégiens apprenaient le contenu historique de la déclaration d’indépendance de 1924.

Culture

La galerie nationale d’art expose les travaux (80 pièces au total) de Urjiin Yadamsuren, artiste reconnu et décoré du prix d’Etat.

U. Yadamsuren est une figure majeure dans l’histoire de la peinture mongole. Parmi ses plus célèbres œuvres, citons Le vieil homme et le moriin khuur, L’invité et Le peuple courageux.

L’exposition se tiendra du 25 au 29 novembre 2010 afin de commémorer le 105ème anniversaire de sa naissance.

Les membre de sa famille ont gracieusement prêté les œuvres ainsi que des photographies de lui et des objets lui ayant appartenus.

Les tugriks du contribuable mongol

Le premier ministre Batbold a déclaré au parlement que 560 millions de dollars seraient consacrés à l’amélioration des services dans les provinces et que la ville de Oulan-Bator se verrait allouer 20 milliards de dollars pour les divers travaux de maintenance dont elle a besoin. La récente augmentation de 30% des salaires des fonctionnaires d’état, de leurs retraites et allocations sera revue également en 2012. Le ministre des finances Bayartsogt a expliqué que cette mesure sera faite sans aucune déclaration publique afin de ne pas créer de polémique et de limiter les répercussions économiques (!!!).

Jeux Asiatiques

G. Mandakhnaran offre la première médaille d’or à la Mongolie en battant le lutteur japonais Hiroyuki Oda dans la catégorie 60 kg.

La Mongolie affiche maintenant au compteur 1 médaille d’or, 2 d’argent et 9 de bronze.

Leave a Reply