Revue de presse hebdomadaire 20

You Are Viewing

A Blog Post

Revue de presse hebdomadaire 20

Le yoyo du prix d’essence

Les importateurs d’essence avaient augmenté leur prix au premier mai de 80 MNT au litre, mais le ministère de l’énergie et des ressources minérales n’appuyant pas cette mesure a demandé l’annulation pure et simple de cette augmentation sous peine de retirer les licences d’exploitation des principaux groupes mongols.
Face à la menace, seul Just Oil a annulé l’augmentation de 80 MNT au litre, les autres groupes (Petrovis et Sod Mongol entre autre) n’ayant augmenté le prix du litre que de 30 MNT

Des nouvelles de la cinquième

La cinquième centrale, attendue comme le messi, devrait être opérationnelle d’ici à 2020. Le projet coûtera environ 1 milliard de tugrik et la centrale une fois achevée produira, avec toute la technologie moderne, 820 megawatt d’électricité. Le gagnant de l’appel d’offre sera choisi cette année.

Bonus

Les médecins et infirmières travaillant dans les régions centrales se verront attribuer un bonus équivalent à 6 mois de salaire tous les cinq ans. Le personnel médical travaillant dans les départements, petits villages se verra attributer la même somme mais à intervalle plus court (tous les 3 ans).
Cette mesure intervient dans le cadre d’un programme visant à l’amélioration des soins dispensés à la campagne.

Culture & arts

Une exposition consacrée à la province de Dornogobi a été inaugurée le 7 mai dernier à la galerie “Union of Mongolian Artist”. L’exposition qui présente des oeuvres d’art et des pièces d’artisanant typique de la région se déroule dans le cadre du 80ème anniversaire de l’établissement de la province et elle sera exposée aussi à Sainshand.
Parmi les 150 pièces exposées, un certain nombre sont l’oeuvre de Danzanravjaa, philosophe et saint du 19ème siècle, d’autres sont d’artistes contemporains et de la période soviétique.

Leave a Reply