Semaine de la Mongolie a Rubrouck dans le Nord de la France du 5 au 20 Mai

You Are Viewing

A Blog Post

Semaine de la Mongolie a Rubrouck dans le Nord de la France du 5 au 20 Mai

Dans le cadre de la quatrième édition de la Semaine de la Mongolie, l’association Guillaume de Rubrouck est heureuse d’accueillir, les 10, 11 et 12 mai prochains, la réalisatrice Byambasuren Davaa et son troisième et dernier film Les deux chevaux de Gengis Khan.

Du 5 au 20 mai, un programme de grande qualité se déploiera en de multiples lieux. Ne manquez pas ces rendez-vous avec la culture mongole sous ces nombreuses facettes…

 

A partir du 10 mai, arrivée de la grande cinéaste mongole Byambasuren Davaa qui sera accompagnée par notre amie Ulzii Desberg. Un grand honneur et un grand plaisir pour nous tous.
Projections-rencontre, en sa présence, de son dernier film Les deux chevaux de Gengis Khan :
au Centre Robert Hossein 20h, le 10 mai à Merville
au Varlin 18h30, le 11 mai à Grande Synthe
Projections-rencontre, en sa présence, de son premier film L’histoire du chameau qui pleure :
à l’Alhambra 20h, samedi 12 mai à Calais

A Calais toujours le samedi 12 mai, Librairie Actes Sud du Channel 17h, une autre visite qui nous fait honneur et plaisir, les grands photographes Sabrina et Roland Michaud donneront une conférence animée par la journaliste Françoise Objois et signeront ensuite leurs très nombreux ouvrages dont le dernier paru L’Asie des Tartares

A Hinges samedi 12 mai, salon St-Joseph 10h conférence de Lucile Devlaemeinck sur le cheval de Przewalski, 15h Contes et légendes de Mongolie par Marie Henriette Hugoo, puis  visite des expositions et atelier d’écriture avec Lucile Devlaeminck.

A Hellemmes samedi 12 mai, centre des Acacias 20h, concert du groupe multiculturel aKt, musiques d’Asie Centrale.

A Bruxelles aujourd’hui 10 mai nouveau concert de Hosoo et Transmongolia au Centre Art Base 20h,
A Bruxelle encore, demain 11 mai , vernissage d’une exposition d’Art contemporain mongol à 19h et projection du film de Byambasuren Davaa « Les deux chevaux de Gengis Khan » à 20h, Haachtsesteenweg 201.

A Werwik enfin, dimanche 13 mai, Musée National du Tabac 16h, concert apéritif. Une magnifique occasion pour découvrir Hosoo et Transmongolia avant d’entamer, à partir de mardi prochain, la seconde moitié de la « Semaine de la Mongolie # 4 ».

Leave a Reply