Des chameliers mongols ont battu le record du monde de la plus grande course de chameaux

You Are Viewing

A Blog Post

Des chameliers mongols ont battu le record du monde de la plus grande course de chameaux

Les 6 & 7 Mars le festival des Mille chameaux ou « Mongolian Camel-999 » a eu lieu dans le village de Dalanzadgad de la province d’Umnugobi. Un total de 1 115 chameaux a été enregistré pour participer à la course et 1 108 ont atteint la ligne d’arrivée. Le grand nombre de chameaux participants a permis à la course d’apparaitre désormais dans le Guinness Mondial des Records. La course était d’environ 15 kilomètres et a été achevée en 68 minutes environ.

Plus de 2 000 chameliers des régions de Gobi-Altai, Gobisumber, Dornod, Dundgobi, Dornogobi et Bayankhongor et quelques 3 000 touristes mongols et internationaux ont participé à l’événement. Les chameaux qui sont arrivé dans les cinq premières places de la course viennent des villages de Khurmen et Tsogt-Ovoo dans la région d’Umnugobi. Le chamelier le plus rapide a achevé la course en seulement 35’12 minutes. La course a été organisée pour promouvoir les chameaux de Bactriane en Mongolie et contribuer à en augmenter la population. C’est la province Umnugobi qui a le plus grand nombre de chameau de Bactriane, et 1 000 chameaux sur les 1 115 de la course étaient de cette province. Et sur les 367 000 de chameaux de Mongolie 118 560 viennent de cette province.

« La population du Gobi est très fière car ceci est le résultat de l’important travail des gens de cette région, qui aiment et protègent leurs troupeaux de chameaux » ont indiqué les organisateurs du festival. Un poulain est même né pendant le festival, ce qui a été considéré comme un bon présage à l’augmentation de la population de chameaux en Mongolie.

 

Et si vous avez envie de découvrir la vie des éleveurs de chameaux, nous vous conseillons ces deux voyages en Mongolie :

Circuit de yourte en yourte chez des éleveurs de chameaux :

http://www.voyagesenmongolie.com/les-voyages/circuit-yourtes-et-rencontres-dunes-delsen-tasarkhai/

Circuit à la découverte du désert de Gobi :

http://www.voyagesenmongolie.com/les-voyages/circuit-decouverte-a-travers-le-desert-de-gobi/

 

Leave a Reply