Des chameliers mongols ont battu le record du monde de la plus grande course de chameaux

You Are Viewing

A Blog Post

Des chameliers mongols ont battu le record du monde de la plus grande course de chameaux

Les 6 & 7 Mars le festival des Mille chameaux ou “Mongolian Camel-999” a eu lieu dans le village de Dalanzadgad de la province d’Umnugobi. Un total de 1 115 chameaux a été enregistré pour participer à la course et 1 108 ont atteint la ligne d’arrivée. Le grand nombre de chameaux participants a permis à la course d’apparaitre désormais dans le Guinness Mondial des Records. La course était d’environ 15 kilomètres et a été achevée en 68 minutes environ.

Plus de 2 000 chameliers des régions de Gobi-Altai, Gobisumber, Dornod, Dundgobi, Dornogobi et Bayankhongor et quelques 3 000 touristes mongols et internationaux ont participé à l’événement. Les chameaux qui sont arrivé dans les cinq premières places de la course viennent des villages de Khurmen et Tsogt-Ovoo dans la région d’Umnugobi. Le chamelier le plus rapide a achevé la course en seulement 35’12 minutes. La course a été organisée pour promouvoir les chameaux de Bactriane en Mongolie et contribuer à en augmenter la population. C’est la province Umnugobi qui a le plus grand nombre de chameau de Bactriane, et 1 000 chameaux sur les 1 115 de la course étaient de cette province. Et sur les 367 000 de chameaux de Mongolie 118 560 viennent de cette province.

“La population du Gobi est très fière car ceci est le résultat de l’important travail des gens de cette région, qui aiment et protègent leurs troupeaux de chameaux” ont indiqué les organisateurs du festival. Un poulain est même né pendant le festival, ce qui a été considéré comme un bon présage à l’augmentation de la population de chameaux en Mongolie.

 

Et si vous avez envie de découvrir la vie des éleveurs de chameaux, nous vous conseillons ces deux voyages en Mongolie :

Circuit de yourte en yourte chez des éleveurs de chameaux :

http://www.voyagesenmongolie.com/les-voyages/circuit-yourtes-et-rencontres-dunes-delsen-tasarkhai/

Circuit à la découverte du désert de Gobi :

http://www.voyagesenmongolie.com/les-voyages/circuit-decouverte-a-travers-le-desert-de-gobi/

 

Leave a Reply