Le désert de Gobi et des treks en deux semaines?

You Are Viewing

A Blog Post

Le désert de Gobi et des treks en deux semaines?

Seulement deux semaines en Mongolie?

La Mongolie est gigantesque. Un territoire presque trois fois supérieur à celui de la France et des infrastructures routières éparses font qu’il est difficile de se déplacer rapidement. Pour se rendre dans le désert de Gobi ou d’un point à l’autre du pays, il faut du temps et malheureusement, le temps c’est justement ce qui manque à la plupart d’entre nous…

En deux semaines, comment faire alors pour admirer ce que la Mongolie a de plus beau à offrir? Gobi, vallée d’Orkhon, monastère de Tovkhon, Karakorum? Le tout en débutant à Oulan Bator, cela induit en effet pas mal de route.

DSC02024 - copie

Premièrement, le Gobi…

Voilà pourquoi nous proposons un voyage exceptionnel en terme de diversité paysagère, mais pas seulement. Ce voyage séduira à la fois les randonneurs et les amateurs de grands espaces. En effet, grace à un vol intérieur en début de séjour, le voyage les Mystères du Gobi permet de combiner la découverte du Gobi avec un trek de 5 jours. Grace à ce vol, pas besoin de courir. Notre itinéraire vous mènera en deux semaines à travers le Gobi, en passant par les magnifiques dunes de Khongor (ou Khongoriin Els), le canyon de la Yol ainsi qu’aux falaises rouges de Bayanzag.

Bayanzag

Puis, un trek de cinq jours

Après les étendues arides du désert de Gobi, au tour des montagnes du Khanghai. A pied, vous marcherez de lacs en lacs dans le somptueux parc national des Huit Lacs. En mongol, on le nomme aussi le parc de Naiman Nuur. Ici, les véhicules sont interdits, du coup, c’est le calme assuré! Hébergés par des familles nomades, vous pourrez ainsi découvrir progressivement la richesse de la culture nomade. A fil des nuits passées chez l’habitant, votre voyage prendra ainsi une nouvelle dimension. La randonnée se poursuivant, vous atteindrez la célèbre vallée de l’Orkhon, classée patrimoine mondial par l’Unesco depuis les années 1990. Finalement, vous aboutirez au monastère de Tovkhon au sommet d’une montagne où le panorama est tout simplement époustouflant.

Voyage Trek nature

Les derniers incontournables

A ce stade, vous aurez arpenté les incontournables du Gobi, et la plupart de ceux du centre. La vallée d’Orkhon dans votre dos, vous mettrez enfin le cap sur Karakorum. L’ancienne capitale de l’Empire Mongol abrite un des plus beau monastère du pays: Erdene Zuu. Avant de rentrer à Oulan Bator, une dernière nuit dans une famille du Petit Gobi vous permettra de faire vos adieux à la steppe et à la vie nomade.

Mongolie Karakorum

Dates et prix

Le tarif pour ce voyage est de 1400€ par participants.

Nous avons actuellement encore des places pour deux voyages:

Du 30 juin au 13 juillet

Du 29 juillet au 11 août

Nous vous attendons les bras ouverts !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.