Parc de Terelj et réserve du Khan Khentii

You Are Viewing

A Blog Post

Parc de Terelj et réserve du Khan Khentii

Le parc de Gorkhii-Terelj, situé à l’Est de Oulan Bator à environ 90 kilomètres, est un écrin de verdure et d’oxygène loin de l’agitation.

Le parc est bordé à son Nord-Est par la grande réserve strictement protégée du Khan Khentii qui vise à conserver la faune et la flore de la réserve depuis 1992. Sur ces 1,2 millions d’hectares la nature de la réserve est très sauvage et encore très bien préservée car personne ne vit ici à part les animaux sauvages. Si l’été a été pluvieux la végétation est verdoyante et très abondante pour le plaisir des yeux.

L’écosystème fait la transition entre la steppe et la taïga sibérienne à la frontière entre la Mongolie et la Russie.

 Le lac noir ou Khagiin Khar Nuur est posé au milieu de la réserve du Khan Khentii et entouré de conifères impresionnants. On se croirait tantôt en Mongolie, tantôt au Canada. Des élans, belettes, loups et ours bruns peuplent cette immense réserve où ils trouvent le calme et la nourriture dont ils ont besoin. Plus loin au Nord c’est la Sibérie puisque la réserve a une frontière commune avec la Russie d’envrion 180 kilomètres.

 

 

Digital StillCameraCiel Mongol organise des treks à pied et à cheval dans cette réserve au départ du parc de Terelj chez nos amis Purev et Sodvoo qui vous accueilleront sous leur yourte à votre arrivée et à votre retour du trek.

Pour plus de renseignements écrivez-vous à cielmongol@yahoo.fr !

 

 

 

 

 

Leave a Reply